Guide d'entretien

Les bijoux vivent au rythme de vie de leur propriétaire et sont sensibles aux chocs, aux liquides et aux variations de température. Portés quotidiennement, il est normal qu’ils soient sujet à des traces d’usure et de détérioration. 

Néanmoins, le simple fait d’éviter certaines erreurs et de connaître quelques bonnes astuces vous permettra de les garder en parfait état pendant longtemps.

Bien que vous tomberez sans aucun doute amoureux des bijoux de notre collection, au point de ne plus vouloir les enlever, suivez les conseils de notre petit guide pour préserver l’éclat de vos  magnifiques accessoires. 

CONSEILS POUR ASSURER LA LONGÉVITÉ DE VOS BIJOUX

Voici quelques suggestions de notre part qui pourront vous aider à préserver l’éclat de vos bijoux :

  • Éviter le contact avec les produits chimiques  et limiter le contact avec l’eau :  On ne s’en rend pas forcément compte mais des activités du quotidien comme nettoyer la vaisselle, faire du jardinage, prendre sa douche,  ou tout simplement  aller à la piscine ou à la mer sont des situations qui peuvent soumettre vos bijoux  à rude épreuve. Les métaux précieux tels que l’argent et l’or réagissent de manière particulièrement sensible au sel ou à l’eau chlorée.
  • Retirer vos bijoux avant de dormir Le fait de porter vos  accessoires durant votre sommeil peut avoir une grande incidence sur la qualité de votre sommeil et aussi  occasionner leur détérioration.  En plus de cela, une forte pression des bijoux contre votre peau  peut occasionner des douleurs et des irritations.  
  • Retirez vos bijoux avant de faire du sport :  Nous vous recommandons de retirer vos accessoires avant toute activité physique afin d'éviter de les mettre en contact avec votre sueur au risque de les rouiller ou de les décolorer.  Cela vous permettra également d'éviter de les perdre ou de les endommager au moindre faux mouvement.
  • Rangez-les dans un endroit propre : Lorsque vous ne portez pas vos bijoux préférés, nous vous suggérons de les ranger dans un espace dédié de rangement, comme la magnifique  boîte à bijoux qui vient avec votre accessoire Adam Koach. En les plaçant dans un lieu sûr, vos trésors seront à l’abri de la lumière, de la poussière et des chocs, ce qui leur permettra de conserver leur brillance et leur état.